570S

PRÉSENTATION

Spectaculaire et futuriste, la McLaren 570S est aussi séduisant que fonctionnel. La forme distinctive du nez de la Sports Series s’inspire directement des McLaren de Formule 1™. Les contours moulants des portes dièdres sont conçus pour acheminer l’air de refroidissement vers le compartiment moteur, tandis que les épaulements arrière créent une silhouette athlétique, tout en renforçant les niveaux d’appui pour une tenue de route rassurante.

À l’intérieur, l’habitacle est luxueux, avec ses selleries en cuir piqué main, son système audio Bowers & Wilkins, son excellente visibilité et ses sièges sport réglables, ultra confortables. Doté d’un écran tactile central de 7 pouces, le système d’info-divertissement intuitif propose de série un module GPS, une fonction audio streaming Bluetooth, une connexion WiFi et une commande vocale.

Conçu par McLaren, le moteur V8 bi-turbo de 3.8 litre qui anime la Sport Series allie des performances hors pair à une réponse dynamique et un raffinement exceptionnel. Le moteur est positionné derrière le conducteur et transmet la puissance aux seules roues arrière pour procurer la même souplesse impeccable que nos voitures de course. Ce puissant moteur va de pair avec une boîte de vitesse Seamless Shift sophistiquée, synonyme de changements de rapports ultra rapides et fluides.

La polyvalence de la Sports Series explique sa convivialité au quotidien : sa suspension adaptive permet de passer d’un confort digne d’une limousine à l’aplomb d’une voiture de sport, sur simple pression d’un bouton ; l’habitacle est spacieux et s’accompagne d’un coffre généreux d’une contenance de 144 litres ; le plan d’entretien est également conçu pour vous faciliter la vie, avec une révision annuelle ou tous les 16 000 km.

Jamais une voiture de sport aussi exaltante n’a été aussi facile à vivre.

 

INNOVATION

Développant une incroyable puissance de 570 ch. pour un couple de 600 Nm, la 570S haut de gamme se traduit par une expérience absolue en matière de voiture de sport. Le style unique de la carrosserie, conjugué au pack Sport Aero avec son nouveau diffuseur arrière, sa prise d’air avant, ses jupes latérales et un châssis plus centré sur le conducteur, renforce encore l’attrait de la 570S, tout en conservant cette convivialité au quotidien qui fait partie intégrante de l’ADN de la Sports Series.

Assemblée au centre de production McLaren proche de l’écurie de Formule 1™, la Sports Series est construite à la main, selon les mêmes normes exigeantes que la McLaren Super Series et la McLaren Ultimate Series. Aucune autre voiture de sport ne peut se targuer d’une telle attention aux détails durant son processus de production.

 

DESIGN

Sculpté en aluminium léger, le remarquable design extérieur de la Sports Series met également en valeur ses formidables performances.

Fort de plus de 50 ans de réussite sur les circuits, McLaren sait que la forme doit toujours épouser la fonction. Et si la Sports Series est plus spectaculaire que ses concurrentes, son étonnant design extérieur n’en fonctionne pas moins en parfaite harmonie avec sa quête de perfection aérodynamique. Les panneaux de carrosserie en aluminium moulant et le cockpit en forme de larme de la Sports Series réduisent la résistance à l’air, tandis que les épaulements distinctifs acheminent l’air vers le puissant moteur V8 bi-turbo, tout en augmentant les niveaux d’appui.

 

INTÉRIEUR

Conçu pour offrir une position de conduite optimale, l’intérieur sophistiqué de la Sports Series se démarque par sa luxueuse sellerie en cuir, sa technologie d’écran tactile avancée et sa polyvalence exceptionnelle.

L’habitacle haut de gamme de la Sports Series est conçu autour du conducteur, dans une optique de luxe absolu et de convivialité unique pour cette catégorie. Élégante et épurée, l’architecture intérieure comporte une console centrale « flottante », un système d’info-divertissement muni d’un écran tactile 7 pouces et une visibilité optimisée pour créer un sentiment d’espace et de luminosité.

Les modèles Sports Series n’incorporent que les meilleurs cuirs piqués main, tandis que les éléments en chrome satiné accentuent les courbes fluides et organiques.

Logé sous la courbe de la console des instruments, le nouveau module d’affichage TFT sophistiqué propose des graphiques LCD nets, configurés selon le mode de conduite adaptative choisi. Une fonction de télémétrie permet en outre d’analyser le temps au tour lors des séances sur circuit Pure McLaren.

Aucune autre voiture de sport n’offre un tel mélange intoxicant de sophistication et de technologie de course.

 

SPÉCIFICATIONS DE LA McLAREN 570S

PERFORMANCE

VITESSE MAXIMUM - 328KPH (204MPH)

0-100KPH (62MPH) - 3.2s

0-200KPH (124MPH) - 9.5s

PUISSANCE MAXIMUM - 570PS (562BHP)

COUPLE MAXIMAL - 600NM (443LBFT)

MOTEUR

CAPACITÉ MOTEUR - 3,799CC

TYPE - V8

TECHNOLOGIE - BI-TURBO

FREINAGE

200-0KPH (124-0MPH) - 126M (413 PIEDS)

100-0KPH (62-0MPH) - 31M (102 PIEDS)

EFFICACITÉ

CO2 - 249G/KM

PUISSANCE EN POIDS - 432PS/TONNE

POIDS

POIDS EN ORDRE DE MARCHE - 1,440KG (3,175LB)

POIDS SEC (LE PLUS LÉGER) - 1,344KG

RÉPARTITION DU POIDS - (F/R) 42%/58%

 

* Champ obligatoire