675LT COUPE

PRESENTATION

Découvrez l’adrénaline à l’état pur de la McLaren 675LT, la supercar de série la plus légère, la plus exclusive et la plus centrée sur le conducteur jamais construite par McLaren.

La McLaren F1 GTR ‘Longtail’ de 1997 marquait l’évolution ultime de la F1 GTR, vainqueur aux 24 Heures du Mans. Vingt ans plus tard, la 675LT édition limitée poursuit cette philosophie sans compromis pour créer une expérience de conduite viscérale, à l’intensité unique. Plus de puissance, moins de poids et plus de précision. Rien n’a échappé à notre attention dans notre quête de perfection, sur route comme sur circuit.

Rien n’est superflu à bord d’une McLaren. Le superbe design de la 675LT satisfait aux exigences techniques les plus contraignantes et réduit le coefficient de traînée, tout en optimisant le plus possible les niveaux d’appui et le refroidissement. L’esthétique extraordinaire et profondément gratifiante de la voiture à l’arrêt résulte indirectement de cette approche.

L’habitacle raffiné de la 675LT intensifie la sensation de conduite. L’intérieur est équipé de série d’une finition Alcantara légère, associée de longue date à l’esprit sans compromis du sport automobile. Dotées d’une finition en fibre de carbone satin, les longues palettes de changement de vitesses au volant facilitent le passage des rapports dans le feu de l’action sur le circuit. Avec leur garniture Alcantara et leurs détails en cuir, les sièges de course en fibre de carbone contribuent à hauteur de 15 kg à la réduction de 100 kg du poids total de la voiture.

 

INNOVATION

McLaren justifie de plus d’un demi-siècle de réussite sur les circuits : ces dizaines d’années d’expertise se reflètent directement dans nos voitures de route. La 675LT ne fait pas exception. Inspirée par la McLaren F1 GTR ‘Longtail’ de 1997, elle s’appuie sur une technologie développée pour le sport automobile afin de créer l’expérience de conduite la plus extrême de toutes les supercars de série jamais construites par McLaren.

Les tests menés dans la soufflerie du centre de technologie McLaren ont permis d’optimiser la 675LT. Développé pour la course, le moteur s’avère étonnamment puissant et produit 675 ch. (666 bhp) pour un couple de 700 Nm, tandis que le système de suspension est conçu pour offrir une réactivité accrue.

Bien qu’elle puise ses origines dans des données pures et dures, cette approche se traduit par toujours plus d’engagement, d’émotion brute et de performances exceptionnelles. La McLaren 675LT propulse le plaisir de conduire dans une nouvelle dimension.

 

Un moteur V8 hors pair 

Le V8 bi-turbo a toujours été le plus puissant de sa catégorie. Nos ingénieurs sont parvenus à libérer 25 ch. (25 bhp) et 22 Nm supplémentaires. Résultat : une puissance de 675 ch. (666 bhp) et un couple de 700 Nm, sans oublier un rapport puissance-poids de 549 ch. (541 bhp) par tonne, le meilleur de sa catégorie.

La sonorité brute et grisante du moteur de la 675LT est assurée par un pot d’échappement en titane unique, muni d’un silencieux central pour maximiser les performances.

 

Une boîte de vitesses plus rapide

La transmission 7 rapports à double embrayage, qui équipe déjà les autres modèles Super Series de McLaren, est l’assurance d’un passage de vitesse quasi-instantané. La stratégie logicielle de la 675LT a cependant été révisée pour réduire de moitié la durée de changement des rapports. L’étincelle est momentanément coupée entre les rapports pour accélérer le passage des vitesses et produire un bruit d’échappement d’une rare intensité. Outre qu’elle améliore les performances, cette technique rehausse l’engagement émotionnel entre le conducteur et la voiture.

 

Un système Airbrake optimisé 

Plus important de 50 % que sur les autres modèles Super Series, l’Airbrake ‘Longtail’ actif est aussi plus léger grâce à sa construction en fibre de carbone. Discrètement intégré dans le nouveau pont arrière en carbone quand il n’est pas déployé, il accroît automatiquement la stabilité aérodynamique à haute vitesse et agit plus agressivement en cas de freinage brutal pour appuyer les disques de frein en carbone céramique et réduire le tangage avant.

 

Pneumatiques Pirelli P-ZERO™ Trofeo R 

Conçus pour la route, mais développés pour la course, les pneumatiques Pirelli P-ZERO™ Trofeo R sont montés de série sur la 675LT et lui confèrent une tenue de route hors pair. Le profil hautement spécialisé améliore de 6 % l’adhérence dans des conditions normales, tandis que la structure plus rigide augmente sensiblement la maniabilité et la tenue de route plus précise de la 675LT. Des pneus de route Pirelli P-ZERO™ sont également disponibles en option, sans frais supplémentaires.

 

SPECIFICATION DE LA McLAREN 675LT COUPE

PERFORMANCE

VITESSE MAXIMUM - 330KPH (205MPH)

0-100KPH (62MPH) - 2.9s

0-200KPH (124MPH) - 7.9s

PUISSANCE MAXIMUM - 675PS (666BHP)

COUPLE MAXIMAL - 700NM (515LBFT)

MOTEUR

CAPACITÉ MOTEUR - 3,799CC

TYPE - V8

TECHNOLOGIE - BI-TURBO

FREINAGE

200-0KPH (124-0MPH) - 115M (377 PIEDS)

100-0KPH (62-0MPH) - 30.2M (99 PIEDS)

EFFICACITÉ

CO2 - 275G/KM

PUISSANCE EN POIDS - 549PS/TONNE

POIDS

POIDS EN ORDRE DE MARCHE - 1,328KG (2,927LB)

POIDS SEC - 1,230KG

RÉPARTITION DU POIDS - (F/R) 42.5%/57.5%

 

* Champ obligatoire