La nouvelle McLaren 720S suscite l’intérêt des jeunes générations de passionnés de supercars

La nouvelle McLaren 720S suscite l’intérêt des jeunes générations de passionnés de supercars

  • La nouvelle McLaren 720S s’ajoute à la légendaire McLaren P1TM dans la collection LEGO® Speed Champions
  • Le modèle LEGO® de la 720S habillée de la couleur Azores Orange est livrée avec une mini figure d’un designer de voitures, et complété par le poste de travail de ce dernier
  • Disponible à la vente en juin, peu après les premières livraisons de la supercar McLaren 720S grandeur nature

En rejoignant la légendaire McLaren P1 TM dans la collection de modèles de voitures de LEGO® Speed Champions, la nouvelle McLaren 720S est en bonne voie de devenir un culte.

La McLaren 720S de LEGO Speed Champions est complétée par une mini figure d’un designer de voitures et son poste de travail, sa tasse de café, ses croquis originaux ainsi qu’une impression en 3D du modèle. L’ensemble sera disponible à l’achat à partir du 1er juin. Les constructeurs de plus de 7 ans ainsi que les passionnés de supercars pourront mettre en avant leurs habilités et construire ce modèle magnifique, puis mettre un casque pour changer de rôle, de designer de supercars à pilote. 

L’imagination et la complexité nécessaires pour créer une représentation miniaturisée de la carrosserie sculptée, élancée et aérodynamique de la 720S montrent bien qu’il a fallu une année entière au concepteur de LEGO pour peaufiner et fixer le design de ce nouveau modèle.

 « L’interprétation de la McLaren 720S par LEGO reflète la partie la plus géniale du processus de conception : quand un dessin bidimensionnel devient un modèle 3D », a commenté Rob Melville, Designer en chef de McLaren Automotive. « Construire un modèle comme celui-ci permet à la nouvelle génération de passionnés de McLaren de comprendre jusqu’à quel point ce moment est grisant pour les designers ».

La vraie McLaren 720S a fait ses débuts le 7 mars au Salon International de l’Automobile de Genève, introduisant le premier modèle de la deuxième génération de la McLaren Super Series et en établissant de nouveaux standards. Equipée d’un nouveau moteur V8 4.0 litres biturbo qui développe une puissance de 720ch, la nouvelle supercar de McLaren passe de 0 à 200 km/h en à peine 7,8 secondes et atteint une vitesse maximale de 341 km/h.

La McLaren 720S version LEGO Speed Champions sera vendue au prix de €14.99. La nouvelle McLaren 720S est également disponible chez les distributeurs McLaren mais sera un peu plus coûteuse, son prix étant proposé à partir de €249,275 pour le marché français.

Date Posted: April 4, 2017