Passer au contenu principal
McLaren Montréal

720S

Plus légère. Plus robuste. Plus rapide.

La McLaren 720S illustre parfaitement notre ambition de repousser sans cesse les limites du possible. Plus légère, plus robuste, plus rapide. Son architecture repose sur une structure en fibre de carbone, la MonoCage II. Déclinaison de la technologie inaugurée pour l’hypercar McLaren P1™, la MonoCage II est une cellule de sécurité monobloc en fibre de carbone qui englobe la structure supérieure.

 

Poste de conduite

L’affichage de conduite escamotable se relève automatiquement pour vous accueillir. Tout est implanté et configuré pour une prise en main immédiate. Les informations de conduite, les réglages et les fonctions multimédias transitent tous par le nouveau système McLaren Driver Information System (MDIS).

 

Portières emblématiques

Les portières caractéristiques de McLaren redessinées englobent désormais une partie du toit de la 720S.

 

Puissance colossale

Le nouveau moteur M840T est un bloc de 4.0 litres à turbo à double entrée (twin-scroll), alimenté par 16 injecteurs. Prêt à en donner toujours plus, il dévore la route et les circuits avec un appétit féroce.

 

Design audacieux

Inspiré de l’emblématique grand requin blanc, le design de la 720S présente une silhouette élégante qui évoque la puissance pure et de redoutables aptitudes. Ces courbes illustrent la nouvelle orientation des éléments de design de McLaren, qui privilégient toujours la beauté épurée.

 

La suspension la plus sophistiquée au monde

Proactive Chassis Control II fait appel à une multitude de capteurs qui analysent et adaptent le comportement dynamique de la voiture pour aboutir à une adhérence maximale quelle que soit la surface. Ce système porte vos aptitudes de conduite dans une nouvelle dimension.

 

Aérodynamisme actif

Chaque courbe et chaque détail de la 720S sont conçus pour canaliser le plus efficacement possible le flux d’air autour et à travers la carrosserie. Des conduits dissimulés dans les nouveaux feux avant digitaux acheminent l’air pour refroidir le moteur. L’écoulement d’air est dévié autour du pare-brise et dans les conduits dissimulés dans les portes.

 

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES

PERFORMANCE

 Vitesse maximale

341 km/h (212 mph) 

 0-100 km/h (62 mph)

2.9s 

 0-200 km/h (124 mph)

7.8s 

 Puissance maximale

720PS (710 bhp) 

 Couple maximal

770Nm (568 lb-pi) 

 

MOTEUR

 Capacité

3,994 cc 

 Type

V8, 4.0L 

 Technologie

Double turbocompresseurs à double défilement activé électriquement, Carter à sec 

 

FREINAGE

 100-0 km/h (62-0 mph)

30 m (98’) 

 200-0 km/h (124-0 mph)

 118 m (387’) 

 

EFFICACITÉ

 Émissions de CO2

276g/km 

 Rapport puissance/poids

À confirmer 

 

POIDS

 Poids en ordre de marche DIN

1,419 kg (3,128 lb) 

 Poids sec (le plus léger)

1,283 kg (2,828 lb) 

* Champ obligatoire